Jeunesse Evasion Musique

JEUNESSE EVASION MUSIQUE est une association Loi 1901 créée en 1990, dont les objectifs sont de promouvoir la pratique musicale amateur par des prestations organisées ou des échanges avec d’autres structures locales, nationales ou étrangères.

Plusieurs échanges ont ainsi eu lieu avec des écoles de musique françaises, mais aussi d’Allemagne et du Québec.

C'est la
JEM qui est producteur du concert annuel du Cours de Musique P.Creveux et qui réalise la promotion des ateliers-orchestre de l’école dans le cadre des manifestations municipales ou locales.

Les ateliers-orchestre de la JEM…
Les musiciens des orchestres de Jeunesse, Evasion, Musique se retrouvent pour répéter une fois tous les quinze jours en moyenne. Ils sont constitués d’élèves du Cours de Musique Patrice Creveux qui ont fait le choix de développer encore plus leur apprentissage musical par le biais de la musique d’ensemble. Ils interviennent dans les différents événements locaux : ils se produisent pour le concert au Foyer APF du Printemps et qui sont les premiers sollicités dans les projets communaux tels la Fête de la Musique, le Forum des Associations ou le Téléthon. Ils interviennent aussi dans le cadre de différentes initiatives qui se déroulent à Sénart.
Le premier orchestre d’adolescents a été structuré en 1996 avec Nadège Coffin, Sylvie Minous, Mathieu Bureau, Damien Vachet, Fabrice Wagner, Samuel Bonnet… Depuis, les ont rejoints puis, ont à leur tour laissé la place, Maud Vincent, Juliette Bureau, Marie Kergadallan, Natacha et Tatiana Kovacik, Alexandra Driot, Louisette Mage, Fabienne Roy, Manon Barthod, Camille Garnier, Loréna Reverbel, Charline Martorana, Romain et Maxime Le Bour, Alain Martin, Mathieu et Julien Landreaux, Clément Jeunet, Théo Calendini, Aurélien et Benjamin Halle, Jean-Louis Buchet, Sylvain Brossier, Florian Dudoit, Alexis Nicolas, Anne-Marie Vallet, Priscillia Cadix, Floriane Surdon, Audrey Christophe, Cassandre Amerdeil et quelques autres encore….


Actuellement, il y a quatre orchestres JEM:

IMG_8283 (1)
L’orchestre « junior », créé en 2014, avec Manon Audibert, Léa Pons, Pauline Schumacher, Lucas Le Gouill et Patrice Creveux à la basse.







L’orchestre « senior » avec Yves Boulo, Bérenger Thomas et Louisette Mage (claviers), Christophe Szamlewski (guitare), Philippe Segura (basse) et Thomas Coeuret (batterie),
IMG_8303